Financez votre entreprise avec vos créances clients

Utilisez votre portefeuille de débiteurs comme garantie afin d'obtenir une ligne de crédit

Ligne de crédit garantie par vos créances clients

L'émission de factures B2B peut impliquer de longs délais de paiement. Pour certaines entreprises, les délais de paiement peuvent aller jusqu'à 180 jours, ce qui signifie que des capitaux précieux sont immobilisés inutilement. Nous offrons un financement flexible de CHF 100'000 à CHF 3'000'000, en utilisant votre portefeuille de créances clients comme garantie.

Debtor backed line of credit
Dynamic credit limit

Ligne de crédit flexible

Le montant du crédit disponible dépend du portefeuille de débiteurs éligibles et des limites de crédit définies pour vos clients. Nous vous prêterons jusqu'à 75 % du solde de vos comptes débiteurs.

Gestion administrative simple et efficace

Votre facilité de crédit est garantie par le biais d'une cession tacite de vos créances clients, c'est à dire que nous ne contactons pas vos débiteurs . Elle sera automatiquement renouvelée après une révision annuelle ordinaire. Afin de pouvoir maintenir le financement, nous avons besoin d'une mise à jour hebdomadaire de vos créances clients. Cela peut se faire soit via un lien automatisé avec votre logiciel de comptabilité ou manuellement en nous faisant parvenir un fichier Excel.

Hassle free administration

Vos avantages

Processus transparent et simple

Processus automatisés sans contraintes administratives superflues

Fiable et discret

Vous n'avez pas besoin d'informer vos acheteurs et nous non plus

Factures internationales financées

Faites appel à vos acheteurs internationaux pour financer votre croissance

Prix compétitifs

Notre modèle de tarification est clair et compétitif, sans frais cachés

Foire aux questions

Nous proposons des lignes de crédit allant de CHF 100’000 à CHF 3’000’000, en utilisant votre portefeuille de débiteurs comme garantie. La limite de tirage disponible est directement liée au montant des créances éligibles, et aux limites que nous fixons pour chaque débiteur.

Exemple

L’entreprise X a un portefeuille de débiteurs d’une valeur totale de CHF 3’000’000. L’entreprise a des dettes en cours qui sont en train d’être remboursées. Sur cette base, TradePlus24 a établi une limite de crédit de CHF 2’000’000. Avec un taux d’avance maximum de 75%, l’entreprise X peut recevoir jusqu’à CHF 1’500’000 de financement (CHF 2’000’000 / 100 x 75 = CHF 1’500’000). Dans le cadre de cette limite, l’entreprise est libre de retirer des fonds à tout moment.

Nous appliquons un taux d’intérêt de 4% à 7% par an sur l’utilisation effective du crédit.

Outre le taux d’intérêt annuel calculé sur le montant du crédit, il y a deux autres commissions dont vous devez tenir compte :

  1.  Une commission initiale, calculée sur la ligne de crédit approuvée. Le montant sera déduit directement du premier tirage.
  2. Une commission de crédit de 0.2% par trismeste, calculée sur le solde débiteur le plus élevé.

Nous utilisons vos comptes clients comme garantie et n’exigeons aucune garantie supplémentaire. Nous ne vous demandons pas non plus de souscrire une assurance de protection contre les pertes.

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous directement ou nous nous ferons un plaisir de vous appeler.