Foire aux questions

Tradeplus24 veut faciliter le plus possible le financement des débiteurs afin que nos clients puissent se concentrer sur leurs affaires. Nous comprenons cependant qu’il peut encore y avoir des questions, alors voici les plus fréquemment posées:

La société

Tradeplus24 a été créée par un groupe d’entrepreneurs issu du milieu bancaire et des assurances. Ces derniers ont ensuite établi des partenariats avec des leaders des industries citées précédemment, afin d’aider les PME suisses à développer leurs activités.
Tradeplus24 est disponible pour les entreprises suisses et australiennes.
Tradeplus24 et toutes ses filiales sont membres de la OAR PolyReg et sont des intermédiaires financiers agréés au sens de l’art. 2, al. 3 ss de la loi suisse contre le blanchiment d’argent.
Tradeplus24 et tous ses véhicules de financement sont constitués en Suisse et sont enregistrés à l’adresse de nos locaux à 8001 Zurich. Tous nos comptes bancaires sont auprès de grandes banques suisses.
Veuillez utiliser le formulaire de contact sur notre site internet.

La solution

Contrairement à un service d’affacturage traditionnel, Tradeplus24 ne prend pas contact avec vos clients et vous permet, par le biais d’une cession globale tacite de vos débiteurs, de garder le contrôle sur ces derniers. Nous sommes également en mesure de proposer un financement contre un très large éventail de créances (internationales, petites et grandes factures) à un prix attractif et transparent.
Les créances de presque tous les pays peuvent être pris en compte.
Non, Tradeplus24 ne contactera pas vos débiteurs. L’assurance couvrant le risque ducroire a cependant le droit de contacter des débiteurs précis, afin de vérifier des créances spécifiques. Cela dit, ils ne mentionneront aucun financement.
Tous les contrôles KYC que nous effectuons sont nécessaires afin d’adhérer aux normes suisses et en partie internationales de lutte contre le blanchiment d’argent (AML).
Nous proposons des lignes de crédit en CHF, EUR et USD.

Facilité de crédit

Tous les financements sont assurés par le biais de filiales entièrement détenues par Tradeplus24.
Votre entreprise doit être une entité Suisse et vendre des produits/services à d’autres entreprises (B2B). Compte tenu de notre structure, nous sommes un partenaire idéal pour les PME ayant des créances ouvertes d’au moins CHF 150’000.
La protection de vos données est importante pour Tradeplus24 et nous veillons à ce que tous nos partenaires adhèrent aux normes les plus strictes en matière de protection des données.
Le processus de financement standard prend environ deux semaines.
La limite de la facilité de crédit est déterminée par le montant total de vos créances ouvertes assurables, ainsi que par quelques caractéristiques de sécurité que nous avons intégrées au produit.
Non, le prêt est destiné aux besoins généraux de l’entreprise. Que vous l’utilisiez afin d’acquérir de nouveaux clients, prolonger les délais de paiement de vos clients existants ou d’acheter de nouvelles machines, cela dépend entièrement de vous.
Différents facteurs déterminent vos coûts et notre équipe se fera un plaisir de discuter du taux une fois que nous aurons reçu votre demande d’offre.

Le processus

Les 3 premiers mois d’intérêt seront déduits du montant initial prélevé et après cela, les intérêts seront facturés sur une base mensuelle.
Après le tirage initial de 90 jours, votre crédit sera renouvelé tous les 30 jours. Le montant du crédit peut être ensuite adapté aux nouvelles exigences lors du prochain renouvellement.
Cliquez sur le lien « demande d’offre » ou contactez-nous par téléphone.
Nous offrons un processus très simple qui peut également être automatisé en reliant directement votre logiciel de comptabilité à notre plate-forme. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos activités de base.
C’est très facile si vous utilisez un logiciel de comptabilité basé sur le Cloud (comme Bexio ou Abacus). Il vous suffit de nous accorder l’accès afin que nous puissions obtenir les informations nécessaires. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons discuter d’une gamme d’options afin que vous puissiez nous faire parvenir la liste de vos créances clients ouvertes.
Les formalités administratives sont très limitées et seule la procédure de configuration requiert des formulaires à signer. Toutes les autres formalités peuvent être envoyées électroniquement.